Master
Of Classrooms
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Règles
Tout le monde est familier avec le jeu de La Bataille Bataille et ses règles, mais voici un petit rappel :
À tour de rôle, les joueurs abattent deux cartes et
les placent côte à côte pour
former la plus grande valeur possible. Le joueur adverse fait de même, et la plus grande valeur remporte le tour.
C'est aussi simple que cela !
Cependant, notre version du jeu a une particularité : elle comporte des
Guerriers, des Archers et des Mages dans
un style médiéval. Les visages de nos professeurs bien-aimés seront imprimés sur les cartes, et les points iront
de 2 à 10 en fonction de la valeur attribuée à
chaque Professeur.
Il y a deux données/valeurs à prendre en compte :
- La valeur de la carte en elle-même (les points sur /10)
- L’avantage de la classe (+2 si avantage (voir schéma))
- Les Mages ont un avantage sur les Guerriers
- Les Guerriers ont un avantage sur les Archers
- Les Archers ont un avantage sur les Mages
Par exemple :
- Un Guerrier d’une valeur de 7/10 Vs un Mage
de 8/10.
>Le Mage gagne car il a un avantage de +2 donc sa valeur revient à 10/10 contre 7/10. - Un Guerrier de 7/10 Vs un Archer
de 8/10.
>Le Guerrier gagne car il a un avantage de +2 donc sa valeur revient à 9/10 contre 7/10. - Un Guerrier de 5/10 Vs un Archer
de 7/10.
>Le Guerrier a un avantage de +2 qui revient à 7/10, c’est donc l’Archer qui gagne quand même malgré l’avantage de classe.