Master
Of Classrooms
Tourne ton écran à 90°
Les Mâchoires D'acier

Ô noble seigneur, écoutez la fabuleuse histoire de notre version de La Bataille, encore plus palpitante que celle que vous connaissez tous !
À tour de rôle, Les joueurs s'affrontent en abattant une carte chacun, les comparant ensuite pour déterminer qui a la plus grande (valeur). C'est aussi simple qu'une partie de balle au prisonnier !
Cependant, nous avons ajouté une petite touche médiévale à notre jeu en remplaçant les pierres, papiers et ciseaux par des Guerriers, des Archers et des Mages, qui se battent sans merci sur le champ de bataille.
Mais ce n'est pas tout ! Pour rendre le jeu encore plus personnel, nous avons immortalisé les visages de nos professeurs bien-aimés sur les cartes. Et pour les valeurs, elles vont de 2 à 10 et sont attribuées aléatoirement à chaque carte.
Imaginez la joie de voir votre professeur préféré être un puissant Guerrier, un Mage érudit ou un Archer malicieux sur une carte ! Et la tension qui règne lorsqu'il faut choisir entre envoyer votre meilleur archer ou garder votre mage pour un tour ultérieur... Tout ceci rend notre version de La Bataille encore plus excitante et passionnante !
Êtes-vous prêt à relever le défi, vaillant chevalier ?
Le Guerrier

Le Mage

L'Archer

En ce jour du 24 Avril de l’an 2023, nous fûmes enfin admis à l'atelier tant désiré. Nos maîtres nous exposèrent l'objectif de ce stage de trois semaines : Créer une expérimentation visuelle, une identité graphique et un site de présentation, à partir d'un jeu de données authentiques.
Data Play
Guidés par l'effervescence, nous nous sommes constitués en équipe mieux connu sous le nom de "Les Mâchoires d'Acier" composé des preux chevaliers :
de Longrée Laureline, Duhoux Candice, Dumont Jessy, Vandenbussche Adrien et Valet Guewen.
Nous nous sommes lancés dans la recherche d'idées pour notre projet et avons initialement envisagé un labyrinthe en constante évolution. Cependant, en une volte-face inattendue, nous avons décidé de diriger vers une bataille pour le plaisir de tous !
Afin que chacun puisse exceller dans son domaine et que rien ne soit laissé au hasard, nous avons partagé les tâches en conséquence. Chacun prit en charge une portion de tâches pour que nous puissions travailler en équipe et nous entraider en cas de besoin.
Mais point de doute, nous sommes restés à l'écoute de chacun, échangeant nos idées et veillant à ce que tout soit en ordre. Ensemble, nous avons travaillé avec ardeur pour être efficaces et atteindre un résultat de qualité.
Après une semaine d'efforts, nous avions déjà bien avancé notre projet. Nous avions conçu les cartes de notre bataille, mis en place la plateforme du jeu et écrit une grande partie du code pour les animations. Le menu du jeu fut créé avec soin, tandis que les règles et les éléments du contenu se dessinaient peu à peu.